Envie de participer ?

L'avenir de nos terrains de football est en jeu, c'est aujourd’hui qu'il faut s'exprimer !

L'avenir des terrains de football

Dans le bulletin municipal de décembre 2022, la municipalité a présenté son projet d'aménagement du complexe sportif du Bois joli et invite la population à s'exprimer sur le sujet.

Deux scenarii sont proposés :

1. Le premier propose la construction d'un pumptrack entre les deux terrains de football.

2. Le deuxième ampute le terrain d'honneur de moitié pour la construction du pumptrack. L'actuel terrain d'entraînement deviendrait le terrain d'honneur avec la création d'une tribune, d'un système de drainage, pare-ballon, main-courante...et il faudrait penser également à la réorganisation de la buvette. Pour le "futur" terrain d'entraînement, il faudra envisager l'installation de projecteur.

En effet comme l'indique la municipalité, l'activité footballistique a diminué comparativement aux années 1990-2000. Par contre, depuis maintenant 3 ans, avec la relance de notre équipe senior, les matchs sont de plus en plus nombreux sur Béganne et s'ajoutent aux rencontres de notre équipe Loisir.

Nous accueillons également les matchs de football du Groupement des Jeunes du Pays d'Allaire avec qui nous sommes conventionnés ainsi que les plateaux, rassemblements et matchs de l'entente jeune de Rieux/Théhillac/Béganne. Nous pouvons avoir nos 2 terrains occupés le samedi après-midi.

Lors de la saison 2021-2022, il y a eu près de 50 matchs/rassemblements/plateaux qui se sont déroulés dans notre commune.

En septembre 2022, nous avons pu accueillir le tournoi du Groupement des Jeunes du Pays d'Allaire où 20 équipes y ont participé.

Nous avons également le projet de créer un tournoi de foot sous l'impulsion de nos jeunes seniors.

Une première réunion a eu lieu entre les dirigeants foot et la Mairie. Une deuxième est prévue mi-janvier, à ce jour, aucune date n'est fixée.

Nous invitons tous les membres du bureau, les licenciés, les parents de licenciés, les supporters et bénévoles de :

Donner votre avis sur le projet avant le 14/01/2023

• via le questionnaire que vous trouverez dans le bulletin municipal

• ou via le questionnaire en ligne.

Le 9/01/2023, le bureau de la GV